Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Emmanuelle Gaziello,

Le blog de Emmanuelle Gaziello,


Lettre à des amis électeurs du 6ème Canton, membres ou non du PCF

Publié par Emmanuelle Gaziello sur 4 Août 2009, 00:30am

Catégories : #Sixieme canton de Nice

Emmanuelle GAZIELLO

Conseillère Municipale PCF de Nice

 

 

 


  Madame, Mademoiselle, Monsieur

 

 

Vous avez récemment appris par la presse qu’une élection partielle va se dérouler dans le 6ème Canton de Nice. Le Préfet a fixé les dates du 1er et du 2ème tour aux 6 et 13 septembre prochains.

 

La raison en est simple, le compte de campagne de monsieur Mangiapan, UMP, élu le 16 mars 2008  a été estimé non conforme et rejeté, Monsieur Mangiapan se trouvant frappé d’un an d’inéligibilité.

 

Il va donc falloir revoter pour élire un nouveau Conseiller général. Une élection cantonale partielle ne suscite pas, la plupart du temps, une large participation des électeurs et cela se comprend davantage encore dans le cas présent.

Monsieur Mangiapan a montré tout l’intérêt qu’il portait au 6ème canton de Nice en devenant 1er Adjoint au maire de Villefranche sur mer. Le soutien qu’il apporte, aujourd’hui, au nouveau candidat issu de la majorité municipale de Nice, dans le 6ème canton, ne manque pas de laisser rêveur.

 

Par ailleurs le candidat socialiste, M. Laigle, qui aurait dû lui être opposé, s’il n’était pas arrivé en retard pour déposer sa candidature pour le 2ème tour, n’est plus au PS, mais à l’UMP !!

 

Ce triste jeu de chaises musicales, n’honore ni l’un ni l’autre.


C’est pour en finir avec cette mascarade que mes camarades communistes ont souhaité que je sois candidate.

 

Tout à la fois pour défendre les intérêts d’un canton que je connais bien et travailler au rassemblement des électeurs de gauche qui entendent exprimer leur condamnation de la politique gouvernementale et de ceux qui la soutiennent au niveau municipal ou départemental.

 

Face à la casse de nos services publics, de notre industrie, aux atteintes graves portées à nos libertés, aux droits syndicaux conquis de haute lutte par les travailleurs, il devient plus urgent que jamais de réagir, de ne plus se laisser faire, de s’élever  avec force contre la néfaste politique du pouvoir et de ses soutiens à tous les niveaux.

 

Face aux tracas quotidiens que connaissent nombre de nos concitoyens (chômage, cherté de la vie, difficultés de se loger, se soigner, etc. …), il faut redonner de l’espoir à tous ceux qui souffrent de tous ces maux.

 

Et donc développer l’initiative prise par le parti communiste de créer, avec l’accord d’autres formations politiques, un Front de Gauche pour ouvrir ensemble une alternative à la difficile situation que nous connaissons. C’est le but que nous nous fixons avec mes camarades, et nous sollicitons votre soutien pour faire entendre une autre voix dans ce canton.


 Nous souhaitons mener une campagne de terrain, avec l’ambition d’obtenir un résultat qui ouvre de nouvelles perspectives, qui montre que dans ce canton populaire  il est possible que le peuple de gauche se mobilise pour porter d’autre choix.

 

C’est tous ensemble que nous pourrons y parvenir, et je compte sur votre concours pour participer à cette campagne.

 

N’hésitez pas à me téléphoner ou m’écrire (1) si vous désirez être tenu au courant des réunions ou des visites que nous allons entreprendre, si vous pensez pouvoir organiser une rencontre avec des voisins, si vous souhaitez nous communiquer les noms et adresses de personnes que nous aurions intérêts à joindre; si vous envisagez d’avancer des revendications concernant votre quartier.

 

Dans le contexte difficile que nous connaissons  tout ce que vous pouvez entreprendre pour donner plus de corps à nos efforts, revêt une importance capitale.

 

D’avance, je vous remercie de votre participation et vous assure de mon entier dévouement à la cause qui est la nôtre.

 

A bientôt

 

Emmanuelle GAZIELLO

 

 

  (1)Tel : 06.85.12.67.59. Permanence Emmanuelle GAZIELLO, 3 rue Lesueur 06000 Nice. Courriel à :emmagaziello@gmail.com

Nous avons mis en place un comité de soutien citoyen.


Si vous souhaitez éventuellement y figurer, vous voudrez bien remplir le papillon ci-dessous et nous donner l’autorisation de publier votre nom, ainsi que votre qualité. A renvoyer à :

Permanence de Mme Gaziello Emmanuelle, 3 rue Raoul Lesueur, 06000 Nice.

Ou par courriel à emmagaziello@gmail.com

 

Nom…………………………………………Prénom………………………………

Qualité…………………………….

responsabilité associative……………………..

 

Responsabilité syndicale……………………………………………………………

 

Désire figurer au comité de soutien citoyen de Mme Gaziello Emmanuelle, candidate à l’élection cantonale partielle du sixieme canton de Nice, les 6 et 13 septembre.

                                        

 

                                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents