Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Emmanuelle Gaziello,

Le blog de Emmanuelle Gaziello,


Conseil municipal du 29 mars 2012 Interventions Tram ligne 2, vente de biens communaux,

Interventions d'Emmanuelle Gaziello, conseillere municipale Groupe communiste et républicains.

  • Délibération n°  5.1 RESEAU DE TRAMWAY - CREATION D’UNE LIGNE OUEST-EST ET DES AMENAGEMENTS QUI LUI SONT LIES - AVIS SUR

    L’INTERET GENERAL DU PROJET, SUITE AUX ENQUETES PUBLIQUES CONJOINTES.

Mme GAZIELLO.- Monsieur le Maire, mes Chers Collègues, sur un sujet aussi important, vous souffrirez que je m’exprime assez longuement et que vous ne m’interrompiez pas, s’il vous plaît.

 S’agissant de développer le tramway à Nice, nous sommes entièrement pour

  

  • M. LE MAIRE.- Je vous donne 11,2 kilomètres de temps de parole !

     

     Mme GAZIELLO.- Très bien.

     

    Là où Nice possède une seule ligne et 11 stations quand bien des villes de moindre importance en possèdent trois, voire quatre, avec 83 stations, nous avons vraiment besoin de développer le tramway, mais d’ores et déjà les coûts financiers nous inquiètent, car pendant plusieurs années, nous prenons date, nous aurons beaucoup d’occasions d’en reparler ; je n’en parlerai donc pas.(..)


    Lire la suite

     

    NB.  Le maire Ch Estrosi a voulu me décrédibiliser en raillant l'affirmation selon laquelle Nice est deux fois plus polluée que Paris, ; je persiste et je signe, et je donne mes sources:

     http://carfree.free.fr/index.php/2010/11/23/le-palmares-de-la-pollution-2009-dans-les-agglomerations-francaises/( en nombre de jours par an connaissant un indice ATMO supérieur ou égal à 5) en bas 80 jours pour Paris, en haut Nice 160.

 


 

5.3 VENTE PAR ADJUDICATION AMIABLE EN LA FORME

NOTARIEE DE DIVERS BIENS COMMUNAUX.


5.8 VENTE DES BIENS COMMUNAUX. COMPTE RENDU DES

VENTES PAR ADJUDICATION DES 28 ET 29 NOVEMBRE 2011

ET DU 23 JANVIER 2012.


Mme GAZIELLO.- Monsieur le Maire, sur la 5.3 et la 5.8 et les ventes de biens

communaux : d'un côté, comme nous l'avons vu ce matin avec plaisir, la Ville acquiertla villa Luna pour 1,1 M€, une villa vétuste car il y a 1,5 M€ de travaux à faire, et de l'autre côté le groupe de travail spécialisé dont je fais partie a dû examiner toute une série de biens qui seront soumis à une vente aux enchères mais dont une partie avait déjà été soumise à une vente aux enchères en novembre qui était déserte.............

 

Lire la suite...


  • Rapport 7.1 Informations du conseil -Taux d'intérets des emprunts et honoraires CARI (rupture du PPP Grand stade)

7.1 INFORMATION DU CONSEIL MUNICIPAL SUR

L'APPLICATION L.2122-22 ET L.2122-23 DU CODE GENERAL

DES COLLECTIVITES TERRITORIALES.

 

Mme GAZIELLO.- Toujours par rapport à la 7.1, cette fois je me suis intéressée aux emprunts et, comme je le disais au budget, même celui de la Métropole, les taux d'intérêt montent et montent encore.

 

Lire la suite...  

 


  • Délibération n° 0.4 CREATION D’UN EQUIPEMENT PUBLIC D’INTERET

    MUNICIPAL. ACQUISITION VILLA LA LUNA SISE A NICE, 195 AVENUE DE LA CALIFORNIE/265 PROMENADE DES ANGLAIS.

    DEMANDE D’OUVERTURE DES ENQUETES CONJOINTES D’UTILITE PUBLIQUE ET PARCELLAIRE


    Lire l'intégralité



     (...)Je tiens à attirer l’attention, c’est vrai que vous faites beaucoup de bruit sur cette villa, elle en vaut le coup, elle en vaut d’autant plus le coup maintenant qu’apparemment France Domaine a doublé sa valeur en un an ; c’est bien le signe que le marché du foncier immobilier est en pleine explosion et que les loyers suivent. Monsieur le Maire, je voudrais quand même mettre un bémol à votre déclaration dans Nice-Matin de mardi dernier où, pince-sans-rire, je cite : « Le maire avance que si la valeur de cette maison a doublé c’est parce que nous avons embelli la ville ». Je vous l’accorde, Monsieur le Maire, simplement vous oubliez les 70 % de nos concitoyens qui ne peuvent se loger dans des logements sociaux et dont les loyers augmentent à vitesse grand V. Merci.

     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents