Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Emmanuelle Gaziello,

Le blog de Emmanuelle Gaziello,


Terres agricoles sur Nice Côte d'Azur.M Estrosi s'arrange avec la réalité de sa politique.

Publié par Emmanuelle Gaziello sur 6 Juin 2012, 07:32am

Catégories : #CINQUIEME CIRCONSCRIPTION Nice-Montagnes

Suite aux déclarations de M. ESTROSI dans Nice matin du 5 Juin sur les terres agricoles dans la Plaine du Var, Strosi-Betoun.jpg


COMMUNIQUE de PRESSE d'Emmanuelle GAZIELLOconseillère Municipale de NICE et Métropole, Candidate Front de Gauche, cinquiéme circonscription.


Terres agricoles sur Nice Côte d'Azur.M Estrosi s'arrange avec la réalité de sa politique.


La déclaration dans Nice-matin du 5 Juin, de M. Estrosi, « il y a augmentation des terres agricoles sur Nice »est un  «  jeu d’écritures », formé d' amalgames entre terres maraichères et oliveraies, Vignes, horticulture etc..


Il y a bien suppression de terres maraichéres sur le territoire de l’OIN-plaine du Var,les meilleurs exemples en sont actuels :


·         Outre que sur Nice, la construction du Grand stade se fait sur une parcelle communale de 12 ha, qui figurait bien  au POS de Nice jusqu’en 2000 comme  «  terres agricoles » ; celle de la voie structurante dite « des 40m »qui y mènera a impacté six exploitations agricoles, amputant celles-ci de plus de six hectares de terres maraichères, dont la chambre d’Agriculture avait demandé la compensation lors de l’enquete publique de juillet dernier.


·         La commune de St Laurent du Var, appartient à la Métropole NCA- dont M. Estrosi est Président-, et qui élabore les PLU. Et Levens aussi. Les PLU de ces deux communes, en cours, montrent bien le contraire.Par exemple,  l'autorité environnementale (DREAL- ETAT) demande dans ses observations à l’enquête publique en cours pour St Laurent du Var de « sursoir toute nouvelle supression de terres agricoles pour de nouvelles urbanisations liées aux projets de l'OIN  sur le secteur des Iscles, tant qu'un aménagement global de la plaine du var, et en particulier de son projet agricole, ne sera pas proposé. »

 

Lire ICI, l'avis de l'autorité environnentale sur le PLU de St Laurent du Var, IN EXTENSO.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents