Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Emmanuelle Gaziello,

Le blog de Emmanuelle Gaziello,


Nice: les expropriations ne sont pas les mêmes pour tout le monde!!

Publié par Emmanuelle Gaziello sur 5 Octobre 2011, 14:18pm

Catégories : #Conseil Municipal de Nice

M. Kamerbeek, SCI Château de crémat, possède une parcelle de terrain sur laquelle la Ville de Nice a la nécessité de faire une extension de l’école primaire de Crémat, pour mise aux normes et augmenter la capacité d’accueil .Urgent, pour répondre aux besoins des familles...

  • Courrier VDN le 2 février 2010 :proposition amiable d’acheter la parcelle pour extension école Crémat au prix des Domaines 55.200 euros.
  • M. Kamerbeek ne donne pas suite.
  • Les parcelles étant des emplacements réservés, une procédure d’expropriation est lancée le 26 Mars 2010  et le préfet donne son autorisation le 25 aout 2010. Les enquêtes d’utilité publique auraient dû se dérouler du 4 au 18 octobre 2010.
  • Sauf que « bizarrement »,le 21 septembre 2010, la Ville de Nice sursoit au lancement de l’enquête publique d’expropriation pour relancer une « négociation amiable » avec M . Kamerbeek, négociation qui n’avait rien donné auparavant.
  • Les locaux actuels étant saturés, et la nouvelle négociation n’ayant rien donné, la Ville de Nice sollicite à nouveau le préfet pour le lancement d’une enquête publique d’expropriation en date du 7 Octobre 2011 !
  • Conclusion :
  • les domaines avaient estimé la parcelle à 55.200 € en décembre 2009, aujourd’hui, les domaines ont estimé à nouveau mais à 70.000€ au 08 aout 2011, 27% de surcout pour la ville, 27% de gain pour M. Kamerbeek en 18 mois !Sans compter le temps perdu pour l’intérêt général des enfants de l’école, soit 18 mois au moins si tout se passe bien. Pourquoi M. Kamerbeek bénéficie -t-il de cettemansuétude de la part de la Ville de Nice?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents