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Le blog de Emmanuelle Gaziello,

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Inauguration de la gare routière Saint Jean d'Angely le 6 Janvier

Publié par Emmanuelle Gaziello sur 3 Janvier 2011, 17:11pm

Catégories : #Conseil Municipal de Nice

Jeudi prochain 6 janvier,à 17h30,  Christian Estrosi Maire de Nice inaugure la Gare routière Saint Jean d'Angély(1), vous savez celle qui "remplace" au Nord Est de Nice la Gare routière centrale dont la destruction commence le 5.


Comme vous , nous ne la trouvions pas belle, mais elle était le noeud multimodal donnant accés à tous les modes de transports en commun. Comme vous, usagers des transports en communs venant des vallées du Paillon, ou d'Eze, de Saint André , de Levens, de Beausoleil, voire d'Aix en Provence, ou de Grenoble, nous n'acceptons pas d'être les dindons de la farce , expulsés du bus en périphérie, pour prendre un Tram déjà bondé et aller chercher une correspondance dispersée aux quatre coins du centre Ville. 

 

Venez dire votre mécontentement aux édiles de la Cité et leur demander s'ils ont bien fait les études d'impact sur les usagers avant de mettre en oeuvre leur projet de "coulée verte",-qui coutera d'ailleurs 40 millions d'argent public,-argent dont une partie aurait certainement été mieux employée au service de tous en mettant en cohérence le réseau de transports en commun.....à commencer par la mise en service accélérée de l'extension de la ligne 1 du Tram jusqu'à la Trinité, via l'Ariane, et de celle de la  ligne 2 du Tram  Est-Ouest reliant le port au Cadam, et en  rabattant les bus des collines sur celui-ci pour permettre à tout un chacun de rejoindre le centre ville. En réalisant comme promis en 2008, pour 2010 ,la connexion à Pont Michel (aujourd'hui terminus du T1) avec la SNCF, permettant ainsi aux usagers de relier directement la Gare Thiers.

 

Nice Ville Verte??

Oui pour les bourgeois du centre, qui auront devant leurs fenêtres un "Central Park" à la niçoise!!

 


Emmanuelle GAZIELLO
Conseillère Municipale
Groupe  " Communistes et Républicains "
Tél ; 04-97-13-31-54 - Fax : 04-97-13-35-15
e-mail : emmanuelle.gaziello@ville-nice.fr

 

(1)avenue des Diables bleus

 

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B
<br /> <br /> La destruction des jardins suspendus et de la gare routiére est une bonne chose. Cette réalisation des travaux médecinste est une plaie dans la ville. Le projet de la coulée verte est bien dans<br /> son principe mais ....<br /> <br /> <br /> 1 - le fait de mettre deux grands bassins de part et d'autre de la Place Massena est une idéee a proscrire, à l'encontre de l'idée de politique durable.En effet, l'eau sera pompée dans le<br /> Paillon, ce qui demandera une filtration de l'eau avant la mise en service dans les bassins puis un deuxiéme filtrage lors de la vidange dans le même Paillon. L'exemple des jets d'eau<br /> actuellement en place doit nous alerter. Le coùt, dans les années 85-90, de la vidange, du nettoyage et remplissage du bassin était de l'ordre de 50 000 francs. Le projet présenté multiplie par<br /> deux cette lourde charge qui doit se renouveler plusieurs fois dans l'année. Un espace vert à la place des bassins sera plus judicieux. De plus , à 100 métres de la mer, le besoin d'une piéce<br /> d'eau n'est pas une nécessité .<br /> <br /> <br /> Le prolongement de la coulée verte par une passerelle au-dessus de la Promenade des Anglais n'est pas la bienvenue. En effet, cette passerelle limitera la hauteur des chars de Carnaval car la<br /> passerelle sera en plein passage du corso. Un autre probléme se pose sur l'extrémité de la passerelle. La terminaison de la passerelle en hauteur et à l'aplomb de rivage necéssite une<br /> construction fixe non seulement dans le lit du Paillon mais surtout sur le domaine maritime défendu par la Loi Littoral. Comment défendre ce projet alors qu'on impose aux plagistes des stuctures<br /> démontables pour respecter la loi, que la reconstruction du Casino de la Jetée-Promenade est imposible du fait de cette même loi et que le projet de la ligne 2 du tramway sur la Promenade fut<br /> abandonné pour les risques de tempête ??? Il y a ici une abhération qui est assez énorme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Certes tout ceci est vrai, cependant la désorganisation qui résulte de la destruction prématurée de la gare routière centrale avant qu'un réseau de TC digne de ce nom ne joigne les deux gares<br /> routières prévues en périphérie est une hérésir du point de vue écologique car cela pousse les gens à reprendre leur voiture.<br /> <br /> <br /> Par contre toutes tes remarques sont frappées du coin du bon sens et je ne manquerai pas d'alerter le maire quand il présentera son projet au conseil<br /> <br /> <br /> <br />

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