Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Emmanuelle Gaziello,

Le blog de Emmanuelle Gaziello,


CHRONIQUE 2012.Xavier Bertrand bien silencieux sur ces employeurs qui sous-déclarent accidents et maladies des salariés !

Publié par Emmanuelle Gaziello sur 5 Mars 2012, 01:31am

Catégories : #Chronique des élections de 2012

CHRONIQUE élections de 2012.Dimanche 4 Mars

  • Le parquet de Clermont-Ferrand a annoncé mercredi 29 février l'ouverture d'une enquête préliminaire sur le géant du pneu Michelin, soupçonné de sous-déclarer des accidents et des arrêts de travail de ses salariés. Une pratique qui pénalise la sécurité sociale et qui ne serait pas un cas isolé.

 

« (...) Selon le rapport de la Commission Diricq , la sous déclaration des risques professionnels (accidents du travail et maladies professionnelles) aurait représenté entre 587 millions et 1,1 milliard d'euros de manque à gagner pour la Sécurité sociale en 2011. Alors qu'il n'était que de 135 millions d'euros en 1997 (...) » 

On pourra s'étonner que Xavier Bertrand n'ait pas profité d'une intervention au parlement ou d'un de ses très nombreux passage à la télévision ou à la radio pour dénoncer ces pratiques et exiger de ses services de traquer ces fraudeurs qui volent les français. Lui qui,en mars 2011dénonçait : « (...) Des millions de nos concitoyens payent chaque jour des cotisations, font des efforts, rencontrent des difficultés. Dans le même temps, d'autres ne payent pas ce qu'ils devraient payer ou touchent des prestations auxquelles ils n'ont aucun droit. Ils volent la protection sociale, ils volent les Français (...) » allant même jusqu'à proposer de publier dans la presse l'identité des fraudeurs et la nature de la fraude. Il lui reste à peu prés cinquante jours pour le faire.

  • Serions -nous à un tournant de la campagne du Front de Gauche? Sur Europe 1 ce matin,Jean-luc Mélenchon a semblé donner des gages d'antilibéralisme à François Hollande:

 "Je pense que la France va expulser Nicolas Sarkozy de sa présidence. Et qu'elle va infliger une dure déroute à l'extrême droite", a ajouté le candidat du Front de gauche à l'Elysée. "Nous sommes entrés dans la mère de toutes les batailles, celle qui consiste à expulser la droite du pouvoir et à rabattre le caquet de l'extrême droite (...) nous avons besoin d'une lourde défaite de Nicolas Sarkozy et d'une lourde raclée à Marine Le Pen", a-t-il souligné. "Là nous sommes dans la bataille pour battre politiquement la droite et l'extrême droite. Si nous le faisons en France, même pour élire un modéré, nous donnons un signal à toute l'Europe qu'il est possible de se débarrasser des libéraux. Et ensuite notre heure viendra".Ce qui est embêtant c' est qu'à 50 jours du scrutin on ne sait toujours pas

pourquoi Hollande ne veut pas de la retraite à 6 ans, du smic à 1700 euros, de la

bifurcation écologique et de la 6eme République!

Nous on veut battre Sarkosy et tout ça en plus!!!!




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents