Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Emmanuelle Gaziello,

Le blog de Emmanuelle Gaziello,


CHRONIQUE 2012.La leçon de République de Sarko..

Publié par Emmanuelle Gaziello sur 3 Mars 2012, 19:00pm

Catégories : #Chronique des élections de 2012

  • "Réparer les dommages sera la priorité de la justice des mineurs"' a dit Sarkozy à Bordeaux aujourd'hui. Et réparer les dommages graves faits à tous les citoyens, par le saccage des Services Publics (même les syndicats de policiers montent au créneau pour obtenir un moratoire du "un sur deux": “Le Président a pris en compte les difficultés des instituteurs. Il faudrait qu’il prenne en compte celles des gardiens de la paix sur le terrain qui, avec cette règle du non-remplacement, sont dans la difficulté quotidienne”)  , le non respect du droit au logement, le chomâge et les fermetures d'usines, la gabégie d'argent public, la Santé Publique assassinée?
  • "Donner le droit de vote aux étrangers aux élections locales, c'est porter atteinte à la République". Et les discriminations quotidiennes qui sont encouragées par les membres  de son gouvernement,  il en fait quoi? Et les injustices et brimades quotidiennes que subissent les hommes et femmes venus travailler en France, parfois depuis plus de quarante ans, et qui ne peuvent toucher une retraite pour laquelle ils ont cotisé si longtemps s'ils n'ont pas une résidence en France, alors que des milliers de français à la retraite s'expatrient  sans probléme pour toucher leur retraite? 
  • Oui il faut une République Une et indivisible, oui je suis contre les repas confessionnels dans les écoles; alors pourquoi des facilités ont-elles été données , fait exceptionnel dans l’histoire de l’éducation nationale, et sur demande de l’Elysée, à  quelques étudiants juifs pratiquants pour pouvoir passer dans la seconde quinzaine du mois d’avril 2011 les concours d’entrée à plusieurs grandes écoles, ceux des Mines, des Ponts, de Centrale et de Supélec, pour partie en dehors des sessions nationales des concours, c'est à dire avec quatorze heures de retard!

Et pour une fête religieuse qui ne figure même pas au calendrier officiel!En savoir plus: http://www.emmanuelle-gaziello.com/article-laicite-clientelisme-d-un-cote-stigmatisation-de-l-autre-71877030.html

Lui qui dès son élection de 2007 était allé faire allégeance au Pape, avec un" discours du Latran" plaçant la morale du curé au dessus de celle du Maître d'école? Paure notre!!

  • Une bonne note à François Hollande qui promet d'abroger la Réforme Territoriale!!

 

 

  1. MELENCHON rejoint BAYROU dans les sondages!!

 

  • Daté du 27 février, le sondage TNS SOFRES pour le Nouvel Observateur apporte un nouvel élément sur la progression des intentions de vote en faveur du candidat du Front de Gauche : Jean-Luc Mélenchon. -ETRANGEMENT CE SONDAGE N'ATTIRE PAS L'ATTENTION DES MEDIAS.  Nos lecteurs n'auront aucune peine à comprendre pourquoi. .Jean-Luc Mélenchon y  serait le mieux placé pour défendre les ouvriers :Hollande 30%, Sarkozy 28%, Le Pen 17%, Bayrou 10,5%, Mélenchon 9,5%, Joly 2,5%, Lepage 1%, Villepin 1%, Cheminade 0,5%, Arthaud, Dupont-Aignan et Poutou obtiendraient des intentions de vote inférieures à 0,5%.

 

-Le candidat pour lesquels les électeurs sont "le moins sûrs de leur choix", c’est François Bayrou (59% peuvent changer d’avis).

-Les électeurs de la gauche antilibérale de 2007 (Besancenot, Buffet, Laguiller, Bové) se répartissent prioritairement en 2012 entre Mélenchon 45%, Hollande 30%, Joly 9%.

-L’électorat Besancenot de 2007 choisirait en 2012 : Mélenchon 42%, Hollande 42%, Joly 7%

-L’électorat Royal de 2007 choisirait en 2012 : Mélenchon 10%, Hollande 73%, Joly 2%

-Au second tour, Hollande obtiendrait 57% des suffrages et Sarkozy 43%. L’électorat de Jean-Luc Mélenchon se reporterait à 75% sur Hollande mais 19% choisiraient l’abstention, blanc ou nul (et sans réponse).


Ce sondage montre aussi combien l'électorat du Front de Gauche est de type nouveau :  tous ceux et celles qui ont déja compris que le capitalisme rentier ne s'aménage pas mais se combat.  Reste à convaincre les autres, l'espace est ouvert et permet toutes les ambitions.

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents