Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Emmanuelle Gaziello,

Le blog de Emmanuelle Gaziello,


cantonales 2011:la gauche de transformation sociale présentera des candidatures dans 20 cantons.

Publié par Emmanuelle Gaziello sur 13 Janvier 2011, 16:00pm

Catégories : #ACTUS

 

Cinq situations de très larges rassemblements  


Dans les cantons de L'Escarène et de Nice 3, les conseillers généraux Noël Albin et Jacques Victor, sont soutenus bien sûr par le Front de gauche, mais aussi par les Alternatifs, la FASE et le NPA, dans le cadre d'un accord départemental qui concerne 20 cantons.

L'Escarène et Nice3 sont également deux des quatre cantons concernés par un accord entre le PCF et le PS. Le PS apporte son soutien à Noël Albin et Jacques Victor et le PCF soutient Paul Cuturello Conseiller Général dans le 14ème canton de Nice, ainsi que le candidat présenté par le PS dans le 12ème canton de Nice, dans un souci d'efficacité face à une droite qui voudrait éliminer toute opposition du Conseil Général.


Dans deux cantons des vallées du Var et de la Vésubie, Lantosque et Villars sur Var, Alain Faraut et Pierre-Paul Danna, sont des candidats soutenus par l'ensemble des forces de gauche qui se sont exprimées, soit ensemble ou séparément. (le PCF dès le mois de septembre, le PG, le PS, les Alternatifs, le NPA, le MRC,...).

 

A Levens, c'est la candidature associative de madame Monserrat Collet ( avec son suppléant notre ami Honoré Giraud ) qui exprimeront un rassemblement des forces de gauche, citoyennes, solidaires et écologiques.

 

Par ailleurs, Les Alternatifs, la FASE, le Front de Gauche (PCF, PG, GU) et le NPA ont concrétisé hier un accord pour des candidatures communes dans 16 cantons du département Ces candidatures sont issues de nos organisations ou du mouvement social. 

 

Nos organisations sont habituées à se retrouver dans les rues aux côtés des salarié-e-s, de chômeurs , chômeuses, de retraité-e-s, d'étudiants et plus globalement avec tous ceux qui souffrent de la politique de Sarkozy, amplifiée localement par le duo infernal Estrosi-Ciotti.

 

Nous menerons donc campagne ensemble pour faire entendre de manière forte une voix à gauche de transformation sociale capable de proposer des réponses à la cirse dans le capitalisme enfonce notre pays.

 

Nous nous fixons deux objectifs : battre la droite et construire une alternative solidement ancrée à gauche. Dans le cas où nos candidats ne seraient pas en tête des candidats de gauche à l'issue du 1er tour, nous appelerons à faire barrage à la droite et à son extrême si un autre candidat de gauche peut se maintenir au second tour.

 

Notre projet pour le département s'axe autour de quatre idées fortes :

 

- Démocratie et libertés

Nous agirons pour la réappropriation citoyenne des institutions en créant une démocratie active, un conseil général citoyen par canton en mettant à la disposition des citoyens et citoyennes, les informations et les espaces de débats nécessairess avec entre autre l'élaboration citoyenne du budget.

 

- Aménagement du territoire

Nous voulons le respect de la population et de l'environnement en alliant les préoccupations sociales et écologistes. Nous defendrons un urbanisme alternatif, un schéma des transports cohérent accessible à tous et à toutes, permettant de limiter l'émission de gaz polluants.

Nous défendrons la réimplantation d'activités économiques de proximité à vocation sociale et écologique, nous imposerons un quoto de terres agricoles à chaque commune et une réhabilitation de l'agriculture de proximité à circuit court respectueuse des normes biologiques.

Ainsi, nous sommes en opposition totale avec l'urbanisation de la plaine du Var et le projet d'OIN de bétonnage intégral.

 

- Un autre répartition des richesses

Assez de vivre dans un département où les inégalités sociales sont les plus fortes !L'étalage de la richesse de certains sur la côte contraste avec la grande précarité de beaucoup. Notre département est le dernier pour l'application de la loi SRU sur la construction de logements sociaux.

 

- Priorité au service public et au bien commun

Le Conseil Général doit favoriser la mise en régie publique de l'eau dans les communes. Nous instaurerons la gratuité des transports collectifs et nous souhaitons la suppression des subventions aux établissement éducatifs privés.

Nous souhaitons également renforcer les PMI et la protection de la jeunesse et développer un véritable service public pour les personnes âgées et dépendantes.

Nice,

Pour Nice, à part Nice3 où Jacques Victor(PCF) est le candidat de ce rassemblement , soutenu, en plus par le PS,  les candidats seront :

Dans le 5ème canton :

Roselyne Grac (PG) et Jean Baptiste Sarrochi (PCF)

Dans le 7ème canton :

Claude Daumas (FASE) et Loic Fortuit (NPA)

Dans le 8ème canton :

Delphine Girard (syndicaliste) et Cédric Grimaud (syndicaliste)

Dans le 11ème canton :

Philippe Pellegrini (PCF) et Eve Galliano (NPA)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents