Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Emmanuelle Gaziello,

Le blog de Emmanuelle Gaziello,


Nice Conseil Municipal, questions orales relatives aux travaux du Nice Stadium

Publié par Emmanuelle Gaziello sur 11 Juillet 2011, 05:16am

Catégories : #Conseil Municipal de Nice

 

Nice, le 7 juillet  2011

Monsieur Christian ESTROSI

                                                                                              Maire de la Ville de Nice

                                                                                              5, rue de l’Hôtel de Ville

                                                                                              06034 NICE CEDEX 04

 

 

 

 

 

Monsieur le  Maire,

 

En vertu des dispositions de l’article L 2121-19 du Code Général des Collectivités Territoriales et 6 du Règlement Intérieur du Conseil Municipal, j’ai l’honneur de solliciter l’inscription à l’ordre du jour, du Conseil Municipal du 11 juillet prochain, la question suivante :

  • Des travaux sur le site du futur Nice Stadium ont été autorisés par arrêté municipal n°2011-02226 du 23 Mai 2011, entre le 72 Bd des jardiniers (06200 Nice) et l’autoroute A8,  en vue de «  dévoyer tous les réseaux secs et humides ». Ces travaux sont demandés par Adim Côte d’Azur (basée à ST ISIDORE,06200 NICE, Code NAF :4110C, Libellé activité :Promotion immobilière d'autres bâtiments, SNC (statut de commerçant),au capital de 1000 euros, créée en décembre 2010, et dont le gérant est Gérard Bienfait, aussi Président de VINCI CONSTRUCTION FRANCE 61 Avenue Jules Quentin 92000 NANTERRE) et la communauté urbaine Nice Côte d’Azur.
  • Or, l’Enquête publique préalable à la délivrance du permis de construire du projet de grand stade de Nice « Nice Eco Stadium » et d'un musée du sport  s’est déroulée du  16 mai au 17 juin à la Maison des projets - 1, place Pierre Gautier - et au Pôle de proximité plaine et coteaux, boulevard Maurice Slama, bât. B1, et
  • Or, la voie de 40 mètres de large qu'emprunteront les bus à grande capacité qui draineront les spectateurs et que le tram sillonnera à partir de 2016-2017 est soumise en ce moment même, et depuis le 27 juin à l'enquête publique qui débouchera sur une Déclaration d'utilité publique signée par le préfet parce que cette opération nécessite d'en passer par plusieurs expropriations.

Monsieur le Maire, quels sont donc ces travaux débutés le 23 Mai dernier, dont la maitrise d’œuvre est  VINCI/ NCA et qui nécessitent des grues de 40m de haut installées sur site et qui ne peuvent être ni la construction du Nice Stadium (délais de recours contre le permis de construire non purgés), ni le dévoiement des réseaux concernant la voie de 40m , (enquête publique en cours) ?

 

 

 

 

 

En vous remerciant par avance de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le  Maire, l’assurance de mes respectueuses salutations.

 

 

 

                                                                                                                                             Emmanuelle Gaziello

 

 

Nice, le 7 juillet  2011

 

 

Monsieur Christian ESTROSI

                                                                                              Maire de la Ville de Nice

                                                                                              5, rue de l’Hôtel de Ville

                                                                                              06034 NICE CEDEX 04

 

 

 

 

Réf. : EG/CR/2011-028

Objet : Question orale  conseil municipal 11 juillet 2011

 

 

 

Monsieur le  Maire,

 

 

En vertu des dispositions de l’article L 2121-19 du Code Général des Collectivités Territoriales et 6 du Règlement Intérieur du Conseil Municipal, j’ai l’honneur de solliciter l’inscription à l’ordre du jour du Conseil Municipal du 11 juillet prochain, la question suivante :

 

Suite à l’enquête ouverte du 16 mai au 6 juin 2011 à la maison des projets à Nice, pourriez-vous m’informer sur le dossier concernant l'enquête de déclassement et de cession à Escota d'un terrain dont le volume aérien est limité en hauteur par la voie du Parc d'Activités Logistique (PAL) à Saint-Isidore , et plus particulièrement la localisation des parcelles.

 

En vous remerciant par avance de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le  Maire, l’assurance de mes respectueuses salutations.

 

 

 

                                                                                              Emmanuelle GAZIELLO

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je tombe des nues en regardant France 3 ce soir et en apprenant que vous avez déposé un recours contre le grand stade... Au nom de qui, de quoi Madame Gaziello pouvez vous faire ça??? Vous ne<br /> respectez pas le verdict des urnes au Parti communiste??? LEs nioçois veulent ce stade dans leur grande majorité, ce projet est vital. Un de mes amis a été embauché en contrat d'insertion et<br /> professionnalisation sur ce chantier, signant un CDD de 20 mois avec promesse de reconversion au sein de Vinci ensuite, si le stade venait a être annulé il perdrait cet emploi vital... en période<br /> de crise s'en prendre au plus gros chantier de la région risque d'être difficile a expliquer de la part d'un parti populaire. Vous faites vraiment la paire avec Monsieur Injey, dans l'opposition<br /> systématique vous me faites vraiment ch... mêmes vos électeurs ne vous comprennent pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> quand vous êtes témoin d'un pillage, se taire c'est soit être complice, soit faire preuve d'une grande lâcheté. Dans le cas<br /> présent nous préférons continuer à pouvoir nous regarder dans une glace....<br /> <br /> <br />  D'autres chantiers surement plus utiles à la population sont totalement  ocultés....un hopital dans la plaine du<br /> Var par exemple..., ou bien un grand vrai TER pour les salariés qui se tapent tous les jours Nice carros en bagnole, ou encore, je vous laisse imaginer. La crise ce sont les mêmes  qui l'ont<br /> provoquée par leurs votes lâches au parlement envers la finance, pour pouvoir baisser les salaires en créant artificiellement le chomage par l'austérité et la récession.<br /> <br /> <br /> A propos du pillage justement:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Est-il possible de faire autrement et beaucoup moins cher ? Oui. Un seul exemple le stade de Valencienne, inauguré il y a<br /> quelque mois: 25.000 places pour 75 millions d'euros.<br /> <br /> <br /> Celui de Nice coûte et va coûter  aux contribuables: immédiatement 60 millions d'euros d'apport, plus le<br /> versement d'une redevance de l'ordre de 10,5 à 11  millions par année pendant 27 ans,  soit au total 345 millions d'euros. Sans parler des aménagements extérieurs (voirie, parkings,<br /> voie des 40m, station de tram.... quasiment une centaine de millions d'euros) et les « imprévus».<br /> <br /> <br /> Entre 75 millions à Valencienne et 345 et plus à Nice il y a une marge que nous considérons relever du pillage des fonds<br /> publics, les nôtres, les vôtres. Et ce n'est pas tout!<br /> <br /> <br /> A ce pillage s'ajoute la privatisation du domaine public que constitue le cadeau fait à Vinci des terrains attenants au<br /> stade pour un  « programme immobilier d'accompagnement » de 30 000 m2SHON. Vinci est titulaire d’un bail à construction  pour  99 ans-loyer un<br /> euro par an- en contre partie de 25 millions d'euros HT payés à la ville, aujourd’hui. Au bout de l'opération le « gain » pour Vinci va se chiffrer en centaine de millions<br /> d'euros, le même manque-à-gagner pour la Ville de Nice.<br /> <br /> <br /> Il va sans dire que cet argent ainsi dilapidé c'est de l'investissement et du fonctionnement en moins pour le sport en<br /> général et les petits clubs en particulier. Ils sont le maillage indispensable au développement du sport de haut niveau, aujourd'hui ils sont en grande difficulté..Et combien d'agriculteurs, pourvoyeurs d'emplois durables auraient pu s'installer dans la plaine du Var sur ces terres alluviales et<br /> fertiles qui donnaient encore il y a trente ans trosi récoltes par an??si on les avait seulement favorisés??<br /> <br /> <br /> A l’heure où beaucoup stigmatisent la dette publique, ce pillage de l’argent public nous est insupportable.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents