Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Emmanuelle Gaziello,

Le blog de Emmanuelle Gaziello,


Le 5 Mai les grecs appellent à la grève générale: prolétaires de tous les pays, unissons nous!!

Publié par Emmanuelle Gaziello sur 29 Avril 2010, 16:25pm

Catégories : #ACTUS

Les travailleurs grecs  sont mis à la rigueur pour leur faire payer une crise dont ils ne sont pas plus responsables que les travailleurs Allemands , les travailleurs  Français , les travailleurs Portugais, les Espagnols, etc...
 luttes-grece.JPG 
vue du cortège du PAME, front syndical mené par le PCG, à Athènes lors de la grève générale du 24 février.
Sur le site
 
:http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2010/03/05/un-parti-pas-tres-catholique/


                                                  "Peuples européens unissons nous"!

 Les "marchés financiers", ce sont les   hedge funds domiciliés dans les paradis fiscaux, les services financiers des principaux réseaux bancaires, ceux qui ont été sauvés il y a peu par des fonds publics, et qui, maintenant, enfoncent leurs sauveurs d'hier. Il n'est pas tolérable que les pays doivent emprunter à des taux et à des conditions qui n'ont pas été faits aux banques il y a 18 mois! 

Les deux principales centrales syndicales grecques ont décidé  d'organiser une grève générale le mercredi 5 mai pour défendre les droits sociaux et économiques des travailleurs face aux "exigences" de l'Union européenne et du FMI.

La puissante Confédération générale des travailleurs grecs (GSSE), forte d'un million de membres, a indiqué dans un communiqué avoir pris sa décision pour "repousser les chantages néo-libéraux et les exigences de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international visant à niveler les droits sociaux et économiques des travailleurs".

Elle rejette également tout projet de réforme des retraites "qui diminuerait le montant des pensions et repousserait les seuils de départ à la retraite" et réclame la signature de conventions collectives "pour sauvegarder les salaires, les droits du travail et l'emploi".

Il n'est pas, il ne peut pas être question de solidarité uniquement, en France, et envoyer une délégation en Grèce ce jour là ,

comme le demande la CGT, fera juste sourire la bourgeoisie européenne , qui, comme l'avait prédit Marx a réussi à se faire une constitution à sa botte avec le traité de Lisbonne.(1)

 
Nous avons été capables de faire des manifestations le même jour, sur toute la planète, contre l'intervention militaire en Irak. Nous devons être capables de faire au moins aussi bien dans tous les pays de l'Union européenne contre cette Europe financière attractive uniquement pour les capitaux, et qui assujettit ses citoyens et ses habitants.  Le temps est venu....Le 5 Mai, Prolétaires de tous les pays unissons nous!

(1)A la place s'éleva la libre concurrence, avec une constitution sociale et politique appropriée, avec la suprématie économique et politique de la classe bourgeoise.

Manifeste du Parti Communiste. K. Marx, 1847
      
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents