Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Emmanuelle Gaziello,

Le blog de Emmanuelle Gaziello,


Classes fermées / classes sauvées: l'égalité contre la politique clientéliste de M. Estrosi!

Publié par Emmanuelle Gaziello sur 25 Mars 2012, 12:58pm

Catégories : #METROPOLE

Signez et faites signer sans modération la PETITION « ouverture d'une classe à l'école de Roussillon sur Tinée» ; 
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N22589 

ecole-de-roussillon-sur-Tinee-.jpgA Roussillon sur Tinée, hameau du village de la Tour(408 habitants,en pleine croissance) (06);"à la rentrée 2012 l’effectif de l’école passerait de 42 élèves actuellement, à 54 (au minimum)"(...)L’alternative envisagée par la directrice pour la prochaine rentrée en cas de non ouverture serait que les CE2, c'est à dire le plus petit effectif des primaires, rejoigne la classe des maternelles !!!

Je  rappelle solennellement que pendant ce temps,Ch. Estrosi a exigé et obtenu  de l'inspection académique  qu'une autre école, celle de son "fief", plus haut dans la Vallée,  St Etienne de Tinée- qui devait voir une classe supprimée à la rentrée 2012 pour manque d'effectifs -soit "sauvée"..

Lire ici les lettres de M. le baron Estrosi (la deuxième concerne St Etienne). A savourer, quand on sait qu'il a voté comme député TOUTES les suppressions de postes dans l'Education Nationale depuis au moins dix ans:"je ne pourrai que m'opposer à la fermeture d'une classe dans cette école au moment où la commune vient de rejoindre la Métropole":Est-on encore dans l'école de la République ou est-ce "le fait du prince"?

 Le Front de gauche  entend  promouvoir une école qui repose  sur deux piliers : l’émancipation et l’égalité.

Par conséquent, la lutte contre toutes les formes d’inégalités se situe au cœur même du projet porté par le Front de Gauche et nous ne pouvons que constater que  La politique du gouvernement a grandement aggravé la situation : individualisation et mise en concurrence sont devenues les maîtres mots des politiques éducatives.

La preuve , ce type d'exigence de la part d'un Président de Métropole , qui cumule un pouvoir économique territorial et celui  de légiférer...


L’éducation, la santé, la protection sociale, la recherche, l’énergie, l’eau, les transports, les télécommunications, le crédit, le logement, la Poste, la sécurité et la justice seront protégés comme notre patrimoine commun car ils assurent les conditions de l’égalité et de la citoyenneté.

Nous ferons nôtres les objectifs du Pacte pour les services publics, adopté aux États généraux de janvier 2011, fondé sur le principe d’appropriation sociale, d’égalité et de solidarité, de reconquête du bien commun par le peuple dans le plein exercice de sa souveraineté et sur l’ambition d’un développement humain durable.

Nous reconstruirons et développerons nos services publics. La RGPP qui les démantèle sera abrogée, les postes qui répondaient aux besoins collectifs et ont été supprimés par la droite seront tous rétablis. Pour que l’accès égal de tous y soit garanti, nous maintiendrons et reconstruirons les services publics de proximité et réviserons les tarifs, en appliquant le cas échéant la gratuité.


Emmanuelle Gaziello, conseillère de la Métropole niçoise, groupe Front de Gauche.


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents